Mondial FIFA 2026 : les Léopards quittent Houston pour Guadalajara ce lundi avant leur match face à la Colombie

L’heure du départ a sonné pour les Léopards de la République Démocratique du Congo. Actuellement basés à Houston, au Texas, les fauves congolais s’apprêtent à quitter leur camp de base américain ce lundi pour rallier Guadalajara, au Mexique. C’est dans cette métropole mexicaine qu’ils disputeront ce mercredi 24 juin leur deuxième match de la phase de poules du Mondial FIFA 2026 face à une redoutable équipe de Colombie.

​Ce lundi, l’ensemble du groupe suit un programme millimétré, alliant rigueur professionnelle et concentration optimale.

Après un petit-déjeuner obligatoire à l’aube, la délégation prend la direction du complexe sportif pour une ultime séance d’entraînement collective à forte intensité, axée notamment sur les derniers ajustements tactiques et la mise en place spécifique pour contrer le jeu adverse. Le décollage, prévu à 21h00 (heure de Kinshasa), marquera le début officiel du voyage vers le sol mexicain.

​À deux jours de ce rendez-vous historique, la Fecofa maintient une communication transparente et appelle à la mobilisation de toute la nation derrière son équipe.

​Avec un moral au beau fixe, les Léopards n’ont plus qu’un objectif en tête : faire vibrer le peuple congolais ce mercredi face à la Colombie et décrocher une option sérieuse pour la suite du tournoi.

Tony-Antoine Dibendila

Parus récemment

RDC : l’OCC alerte sur un lot de cuisses de poulet congelées contaminées à la salmonelle, en provenance de Pologne

L’Office congolais de contrôle (OCC) a lancé une alerte à l’ensemble de ses services...

RDC : Acacia Bandubola insuffle une nouvelle dynamique à l’ENGIP RDC

La Ministre d’État, Ministre des Hydrocarbures Acacia Bandubola Mbongo a accordé le mercredi 24...

Dans la même rubrique